Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Customers Bancorp nomme le vétéran Allen Love au poste de responsable de la conformité
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 21:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Customers Bancorp CUBI.N a nommé vendredi Allen Love, vétéran du secteur, au poste de responsable de la conformité et de la lutte contre le blanchiment d'argent.

L'annonce est intervenue un jour après que la Réserve fédérale américaine a infligé à la banque, qui gère 22 milliards de dollars d'actifs, une mesure d'exécution pour des "déficiences significatives" concernant ses pratiques de gestion des risques et de lutte contre le blanchiment d'argent.

Les actions de la banque basée à West Reading, en Pennsylvanie, ont encore chuté de 2 % vendredi, après avoir perdu 13 % lors de la séance précédente, à la suite de l'action coercitive de la Fed, qui lui a demandé de réviser et d'aborder l'exposition au risque de son activité d'actifs numériques.

La banque centrale américaine peut prendre des mesures coercitives à l'encontre des banques et d'autres institutions financières en cas de violation de la loi, des règles et des réglementations, y compris des ordonnances de cessation et d'abstention, des accords écrits et des pénalités financières.

M. Love, ancien agent spécial de l'IRS, a travaillé pendant plus de dix ans à la banque TD du Canada TD.TO et possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des risques liés à la criminalité financière.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de diriger et d'améliorer le programme de conformité de Customers Bancorp.

Love travaillera immédiatement sur le renforcement des protocoles de Bank Secrecy Act et de lutte contre le blanchiment d'argent pour les activités d'actifs numériques de la banque, a déclaré Customers Bancorp dans un communiqué.

Valeurs associées

52,000 USD NYSE +0,60%
88,070 CAD TSX +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.